Comment publier et mettre en valeur efficacement votre art sur internet – Formation en ligne

Bannière de présentation de la formation en ligne "Comment publier et mettre en valeur efficacement votre art sur internet"

Comme bon nombre d’artistes, vous avez décidé, à juste titre, de faire découvrir votre art au public par le biais de l’internet.
Mais une même erreur est très majoritairement commise : celle concernant la publication et la mise en valeur trop minimalistes de votre art.

Le syndrome de la petite annonce

Une idée fausse ou une mauvaise pratique répandue parmi les artistes est de penser que pour vendre (en ligne ou non) une œuvre, il suffit de publier une seule bonne photo (elle ne l’est pas toujours, loin de là), accompagnée de ses caractéristiques techniques (quand il y en a), pour attirer et convaincre un amateur d’art ou client potentiel.

Il n’est malheureusement pas rare en effet d’observer que la majorité des artistes investissant l’espace du net publient leurs oeuvres à la manière d’une petite annonce sur « Le bon coin ». Comme s’ils vendaient une gazinière.

Pensez-vous concernant l’art que ceci soit une bonne approche pour faire rêver votre futur client ?
Mettez-vous à sa place et demandez-vous si vous lui offrez la meilleure expérience possible quant à la découverte de votre art ?

La psychologie de l’acheteur

Lorsque vous êtes vous-même dans la peau de celui ou celle qui allez faire un achat sur un commerce en ligne, vous attendez-vous à voir des photos de mauvaises qualités dans lesquelles le produit n’est pas mis en valeur ?

Espérez-vous n’avoir aucune description, aucun détail ou information complémentaire sur le produit que vous convoitez ?

Dans le cas contraire, qu’allez-vous faire ? Aller voir sur un autre site, ni plus ni moins.

L’acte d’achat est basé essentiellement sur un même critère : l’émotion.

Que ce soit pour une voiture, une smartphone, un bijou, un meuble…ou une œuvre d’art, le processus est le même : c’est le rapport émotionnel que provoque un produit qui va déclencher une envie, voire l’acte d’achat de la personne intéressée.

Il en va de même concernant la manière de vous présenter, en tant qu’artiste et de présenter votre travail.

Or, si vous n’arrivez pas à déclencher l’intérêt et cette émotion par vos diverses publications, votre client potentiel, pour peu qu’il soit tombé par hasard sur votre site, galerie en ligne ou réseau social, ira voir ailleurs, et ce très rapidement.

N’oubliez jamais qu’un internaute ne reste que quelques secondes sur une page d’un site s’il ne trouve pas rapidement l’info dont il a besoin, ou si cette page ou produit n’est pas mis en valeur.

Il est également extrêmement important d’optimiser vos publications et contenus pour une meilleure indexation ou référencement sur les moteurs de recherche tels que Google.
Si vous n’en tenez pas compte, vous aurez encore plus de mal à vous faire découvrir sur le net.

Ce sont tous ces aspects que vous devez absolument améliorer et peaufiner en tout premier lieu.
Et cela sera d’autant plus important si vous souhaitez vendre vos oeuvres d’art en ligne.
Bien avant de passer aux autres éléments essentiels pour vous bâtir une liste croissante de clients potentiels et augmenter vos ventes d’œuvres. À savoir le marketing et les stratégies commerciales que vous devez mettre en place (ce que nous abordons dans nos autres formations en ligne).

Que dois-je faire pour améliorer mes publications et mettre en valeur mon art sur internet ?

Élaborée avec notre partenaire ART SHOP AND GO, galerie d’art en ligne ouverte à tous les artistes, nous vous proposons une formation en ligne adaptée à vos besoins.

Vous apprendrez facilement tout ce qu’il faut sur le sujet et éviterez les erreurs à ne plus commettre.
Des outils gratuits vous seront proposés pour améliorer certains aspects de vos publications.

NB : Cette formation est extraite de notre formation en ligne complète Comment vendre vos oeuvres d’art sur internet et constitue en effet un de ses modules les plus importants. Certaines leçons plus spécifiques à la vente ne sont pas inclues dans cette formation que nous vous proposons.

Le contenu de votre formation

  • Déterminer et choisir le type de site internet ou de galerie d’art en ligne dont vous avez besoin.
  • Comment rédiger la description d’une œuvre.
  • Comment publier les photos de vos oeuvres.
  • Comment rédiger votre biographie.
  • Comment rédiger un slogan artistique qui vous ressemble.
  • Comment rédiger du contenu attractif sur votre site, galerie d’art en ligne ou réseau social.
  • Comment mettre en scène vos oeuvres d’art pour susciter un intérêt.
  • Comment référencer vos oeuvres sur les moteurs de recherches.
  • La publication en ligne de vos oeuvres d’art.
  • Les erreurs à ne pas commettre concernant votre site et/ou votre galerie d’art en ligne.
  • 11 règles et astuces pour augmenter votre visibilité et votre audience sur Instagram.
  • Et bien plus encore…

Le déroulement de la formation

  • Près d’une vingtaine de leçons divisées en plusieurs chapitres, en double version audio et texte accompagnées le cas échéant de vidéos tutorielles.
  • La formation est accessible à tout moment (24/24 h et 7/7 j) et sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone).
  • Vous pouvez revenir sur chaque leçon autant de fois que vous le souhaitez.
  • Vous pouvez poser toutes les questions relatives aux sujets abordés. Un formateur vous répondra avec plaisir.
  • Des cadeaux supplémentaires en fin de formation.
  • Paiement possible en deux fois sans frais.
  • Remboursement possible durant les 4 jours suivant votre commande si vous n’êtes pas satisfait(e).
Une élève suivant une formation en ligne sur un ordinateur

Cette formation est-elle faite pour moi ?

Oui, en effet, si :

  • Vous êtes un(e) artiste, professionnel(le) ou amateur, débutant(e) ou non, à temps partiel ou à temps plein.
  • Vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à adopter concernant votre activité artistique sur le net en matière de publication et référencement.
  • Vous êtes prêt(e) à suivre et mettre en œuvre nos conseils.
  • Vous avez des difficultés à vous faire connaitre.

Non, si :

  • Vous savez déjà tout et n’apprendrez rien de nouveau ou que vous ne voulez rien apprendre.
  • Vous avez du mal à suivre et mettre en œuvre les conseils.
  • Si vous voyez cette formation comme une dépense supplémentaire et non comme un investissement personnel.
  • Vous n’avez pas un minimum de temps à consacrer régulièrement pour tenter d’améliorer la façon de vous mettre en valeur ainsi que vos oeuvres d’art et être mieux référencé(e) sur les moteurs de recherches.

Passez à l’action

Apprendre ce qui peut améliorer votre activité est une chose, mais êtes-vous prêt(e) à mettre en pratique ces nouvelles connaissances ?
Ou préférez-vous tout simplement attendre encore une ou plusieurs années sans n’avoir rien fait de concret et stagner ?

Certes, tout ce qui vaut la peine d’être effectué demande un travail régulier et un peu de votre temps supplémentaire, mais votre art n’exige-t-il pas cet effort ?
Ou préférez-vous continuer à publier des « petites annonces » et accumuler jour après jour vos oeuvres d’art en attendant qu’elles soient peut-être découvertes et/ou vendues ?

Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours eu.
Henry Ford

Que risquez-vous de passer à l’action ?

Si cette formation ne vous satisfait pas dans les 4 jours qui suivent votre commande, nous nous engageons à vous rembourser intégralement 100% de la somme réglée.

Alors, il vous suffira de nous contacter pour demander votre remboursement total.

Oui, je suis intéressé(e) par la formation en ligne
« Publier et mettre en valeur efficacement votre art sur internet »

Si vous avez une question particulière, ne perdez pas un instant et n’hésitez pas à nous la  poser tout de suite en nous contactant ici.

Le secret pour aller de l’avant est de commencer. Mark Twain

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