Comment vendre vos oeuvres d’art sur internet ? Votre formation en ligne

Vendre vos oeuvres d’art sur et grâce à Internet est possible
si vous appliquez les bonnes stratégies.


Vous souhaitez vendre vos oeuvres d’art sur Internet

et augmenter votre visibilité ainsi que vos revenus d’artiste ?

Vous ne vendez pas ou peu dans des expositions, galeries d’art ?

Vous exposez sur différentes galeries virtuelles
mais vous êtes noyés au milieu des autres artistes et les acheteurs se font rares ?

Peut-être n’avez-vous malheureusement pas effectué
tout ce qu’il fallait faire dans ce domaine
ou n’avez-vous pas connaissance de toutes les astuces, techniques, pratiques
et stratégies nécessaires à ce sujet !

L’ESPOIR N’EST PAS UNE STRATÉGIE !

De nombreux contenus sur le sujet existent sur internet
mais vous ne savez par où commencer et comment structurer votre démarche commerciale ?

Vous n’êtes certainement plus très loin de vos premières ventes
et vous auriez besoin d’un coup de pouce pour y arriver ?

Votre art est unique :
votre formation pour le vendre doit l’être aussi.

Pour raccorder les bonnes stratégies de vente spécifiques à votre activité artistique, il vous faut :

Un parcours pas à pas avec des priorités claires pour avancer vers vos objectifs.

Un accompagnement pour lever les blocages du moment.

Une pédagogie simple et motivante pour gagner en autonomie et progresser.

Une formation qualifiée prodiguée par une équipe ayant traversé les étapes que vous traversez actuellement
et basée également par le vécu et retour d’expérience de nombreux artistes.

La formation telle que nous la voyons n’existait pas.
Nous l’avons donc créée.

Nous sommes Mediacom Créations, agence de créations de sites et de communication spécialisée dans les activités artistiques et culturelles.
Pour cette formation en ligne, nous avons, sur sa demande, étroitement collaboré avec notre partenaire ART SHOP AND GO, galerie d’art en ligne ouverte depuis 2018.

Au contact d’artistes depuis quelques années et engagés avec eux dans ce grand tournant qu’est la vente d’œuvres d’art en ligne,  l’accompagnement régulier et indivuel de chacun de ces artistes nous a fait constater en eux les différents comportements inappropriés menant invariablement à l’absence ou l’échec d’une vente.
 


Nous avons donc cherché des solutions pour les aider. 
Nous avons compulsé des tas de profils personnels d’artistes et avons étudié de plus près le marketing lié à la vente d’œuvres d’art en ligne.


En analysant le fabuleux potentiel de ce marché en plein essor, nous avons cerné comment s’y positionner pour en profiter.

Nous avons vite réalisé qu’être artiste indépendant aujourd’hui ne consistait pas uniquement à créer et publier une photo de son travail sur Internet.

Fort de ces nombreuses connaissances, nous avons donc décidé d’épauler tous les artistes désireux de progresser dans la mise en avant de leur art et la vente de leurs oeuvres. 


Le contenu de votre formation

Quelques semaines pour partir sur des bases solides.

Nous vous proposons une formation en ligne
qui va vous faire profiter de cette formidable opportunité
que représente la croissance constante du marché de l’art sur internet depuis ces dernières années.

Ordinateur portable allumé dans l'obscurité

Introduction

  • Les 5 manières de vendre de l’art en général ainsi que leurs avantages et inconvénients.
  • Les 2 raisons principales qui vous empêchent de vendre vos oeuvres.

Pourquoi faut-il vendre votre art sur internet et quels sont les enjeux ?

  • Les tenants et aboutissants de la nécessité pour un artiste (ou un galeriste) d’être présent sur internet pour se faire découvrir et vendre son art.
  • Comment tirer profit de vos expositions artistiques ou salons d’art en ayant votre propre site et galerie d’art en ligne.
  • Etc.

Développement personnel

Il nous apparait important de consacrer un module concernant votre personnalité en tant qu’individu et artiste, le premier ayant forcément une influence sur le second.

  • Comprendre et déterminer le genre de vendeur que vous êtes et les barrières que vous vous mettez lorsqu’il s’agit de vendre vos oeuvres.
  • Comment avoir l’état d’esprit d’un artiste à succès.
  • Comment allouer votre temps entre la création et le commercial.
  • Comment obtenir le style de vie désiré en tant qu’artiste.
  • Etc.

Publication de vos oeuvres d'art sur internet

  • Déterminer et choisir le type de site internet ou de galerie d’art en ligne dont vous avez besoin.
  • Comment rédiger la description d’une œuvre.
  • Comment publier les images de vos oeuvres.
  • Comment rédiger votre biographie.
  • Comment rédiger un slogan artistique qui vous ressemble.
  • Comment rédiger du contenu attractif.
  • Comment évaluer le prix de vos oeuvres pour plus de succès.
  • Comment orienter vos clients potentiels vers une œuvre d’art en particulier.
  • Comment mettre en scène vos oeuvres d’art pour susciter un intérêt.
  • Comment référencer vos oeuvres sur les moteurs de recherches.
  • La publication en ligne de vos oeuvres d’art.
  • Les erreurs à ne pas commettre concernant votre site et/ou votre galerie d’art en ligne.
  • Et bien plus encore…

Marketing et stratégies commerciales

Avoir le plus beau site du monde ou avoir les plus belles photos de vos oeuvres d’art en ligne ne sera pas suffisant à vendre si vous ne mettez pas en place les techniques, outils et stratégies nécessaires.

  • Les 3 règles fondamentales pour vendre de l’art sur internet.
  • Comment se mettre à la place de vos clients potentiels.
  • Comment vous démarquer et déterminer votre propre force de vente.
  • Comment se construire une audience de clients potentiels.
  • Comment attirer vos clients avec de bonnes accroches.
  • Comment vendre grâce aux newsletters.
  • Comment diagnostiquer et corriger les problèmes concernant vos ventes d’œuvres.
  • Comment ne pas rater les événements importants de l’année et ce qu’il faut faire.
  • Comment automatiser un maximum vos tâches de marketing.
  • Et bien plus encore…

Réseaux sociaux

On ne peut évidemment pas faire l’impasse sur ce qui constitue votre tissu de liens sociaux sur internet.

  • L’état des lieux et les statistiques de ce que représente le marché de l’art par rapport aux réseaux sociaux.
  • LE réseau social sur lequel vous devez absolument avoir votre compte et comment l’utiliser correctement en votre faveur.
  • Les 11 règles et actuces pour augmenter votre visibilité et votre audience sur ce réseau social.
  • Les outils qui sont à votre disposition pour améliorer votre présence et vous aider à vendre vos oeuvres.
  • Etc.

Bonus

Lorsque vous serez venu(e) au terme de cette formation, il nous parait normal que vous soyez récompensé(e) de votre assiduité.

Quelques conseils supplémentaires et des cadeaux vous attendent. 😀

Oui, "Comment vendre vos oeuvres d'art sur internet" m'intéresse !

Comme beaucoup d’artistes, vous êtes trop occupé(e) à créer (pour peu que vous ayez en plus une autre activité professionnelle) ; vous n’avez guère de temps à consacrer au côté commercial de votre activité artistique ; vous ne souhaitez pas le faire ou ne savez pas comment vous y prendre.

Pour être plus clair, vous n’avez ni le temps ni le désir de devenir un des meilleurs spécialistes du marketing numérique.
Ce n’est pas le cœur de votre activité. Et vous n’êtes pas unique dans ce cas.

Le commerce électronique en général et le marché de l’art en ligne en particulier sont en très forte croissance.

Et pourtant, ne pas s’y intéresser pourrait vous faire passer à côté d’opportunités régulières et durables quant à votre activité artistique.

Gros plan sur des pinceaux et une peinture en cours de réalisation en arrière-plan
Certes, vendre de l’art en ligne n’est pas simple, dans le sens où il ne suffit pas uniquement  de publier l’image d’une œuvre, un titre et un prix, puis attendre que « l’argent tombe ». C’est ce que malheureusement nous constatons bien trop souvent chez la plupart des artistes qui essayent de vendre sur internet leurs oeuvres d’art !

Mais soyons honnêtes, vendre ses oeuvres dans des salons, des expositions ou des galeries d’art n’est guère plus facile.

Certains d’entre vous ont peut-être fait l’expérience d’essayer de vendre leurs oeuvres via une galerie d’art en ligne ou via un site personnel et puis se sont dit au bout de 15 jours, 1 mois ou plus que cela ne valait pas le coup, n’ayant absolument rien vendu ni même avoir eu des contacts.

Malheureusement, beaucoup n’ont jamais pensé que le problème ne venait pas forcément de leur art ou de leur talent (nous abordons ce sujet lors d’une leçon) mais plutôt de mauvaises habitudes ou croyances acquises et de leur stratégie commerciale ou plutôt de leur manque de stratégie.

Que ce soit sur votre présence sur l’internet via un site web ou une galerie d’art en ligne, ou que ce soit sur les stratégies marketing, nous ne vous proposerons pas des conseils et des solutions qui ont fonctionné auparavant et qui ne sont plus d’actualité et surtout qui ne vous font pas progresser quant à l’aspect commercial. Car vous êtes bien d’accord que l’époque de « l’artiste affamé » qui vit « d’amour et d’eau fraiche » n’est pas ce que vous recherchez !

Quel est le souci des artistes qui ``galèrent`` et comment nous souhaiterions le résoudre avec notre formation ?

L’Histoire nous a enseigné que de tout temps, les artistes ont très (trop) souvent lutté pour gagner leur vie avec leur art (ou dans une moindre mesure, arrondir leurs fins de mois).

D’où cette expression du début du 19e siècle « l’artiste affamé » (en savoir plus).

Cette expression est encore répandue aujourd’hui. Et même si vous avez peut-être utilisé cette expression pour vous décrire de façon désobligeante, il ne faut pas ignorer qu’elle a habituellement une connotation négative.

Deux siècles plus tard, « l’artiste affamé » lutte toujours pour obtenir un revenu stable et constant de son art.

Et donc ?

Pouvoir gagner sa vie en tant qu’artiste est vraiment génial, n’est-ce pas ?

Il n’y a pas beaucoup d’activités qui permettent à quelqu’un d’exprimer sa vision de façon créative et d’en faire un « produit » vendable.
Ainsi, si l’on peut être rémunéré grâce à son travail artistique, c’est indéniablement l’un des choix de carrière les plus agréables et les plus satisfaisants que l’on puisse faire qui puisse toucher un bon nombre de personnes.

Mais pour ceux qui ont lutté ou luttent encore pour tirer un revenu de leur art, il y a un côté « sombre » à ce choix de carrière.

Cela ne peut pas être mis de côté. Certains artistes en difficulté souffrent d’un sentiment d’inadéquation. Certains ont été ridiculisés ou méprisés par d’autres membres de la famille, habituellement parce qu’ils ne gagnent pas un revenu convenable ou « qu’il faut faire des études et trouver un emploi sérieux », etc.
Vous connaissez tous ce genre de phrases et d’a priori. Il en est de même de façon générale dans d’autres domaines artistiques comme la musique, le cinéma, la danse, etc.

Cependant, de nos jours, est-on bien certain que les voies classiques pour faire « carrière » soient encore les mêmes. Rien n’est moins sûr.
C’est pourquoi il n’est pas anormal pour de nombreux artistes de combiner également l’alimentaire à l’artistique en attendant des jours meilleurs.

Il est clair que le problème des « artistes affamés » peut causer des tensions au sein du cercle familial, amical ou professionnel.

Que ce soit justifiable ou non, il est et a été une réalité historique dans notre société.
On peut se demander où en sera cette société dans quelques dizaines d’années et s’il y aura moins d’artistes pour nous inspirer et moins d’art à apprécier.

Les constats

Des études réalisées auprès de nombreux artistes font ressortir que la grande majorité d’entre eux restent « isolés » (dans leur « bulle » comme on dit) et ignorent comment font ceux qui réussissent à tirer profit de leur art et surtout ignorent les erreurs maintes fois répétées qui amènent toujours à l’échec.

Beaucoup d’artistes pensent également que les vieilles méthodes qui ont pu marcher il y a des décennies sont toujours d’actualité et persistent malgré tout à les appliquer bien que cela ne fonctionne pas ou plus.

Ce qui est peut-être le plus malheureux dans tout cela, c’est que la plupart des artistes ne sont même pas conscients de la voie qu’ils suivent.

De ce fait, les artistes, en tant que groupe collectif, ne progressent pas. C’est presque comme s’ils tournaient en rond, répétant leurs échecs.

Alors, que faire ?

Le marché de l'art en ligne

La réelle opportunité

Nous vivons un moment unique dans l’histoire où, pour la première fois, il y a une opportunité de résoudre en partie le problème des « artistes affamés » dans l’industrie artistique.

Nous pensons que cela est maintenant possible grâce à des avancées technologiques spécifiques, qui incluent principalement l’Internet et le commerce électronique.

Par exemple, ces progrès donnent à chaque artiste, pour la première fois dans l’histoire, la possibilité de commercialiser et de vendre son art directement à n’importe quel client dans n’importe quel lieu géographique.

L’artiste ne dépend plus entièrement des galeries d’art physiques, des salons et expositions.

Bien que toutes ces solutions physiques aient permis d’obtenir des résultats à court terme, aucune d’entre elles n’a fait quoi que ce soit pour créer une source de revenu constante et à long terme pour le plus grand nombre des artistes.
À moins de faire partie du haut du panier ou d’une certaine « élite ».

Ces nouvelles technologies et stratégies, en particulier l’Internet, permettent aux artistes de communiquer, de progresser, de se rendre davantage visible et d’apprendre des succès et des échecs des autres.

De plus, l’Internet offre également cette opportunité de mieux se former à ces nouvelles approches et être accompagnés (ou « coaché » pour reprendre un terme très à la mode). Les artistes peuvent apprendre les meilleures pratiques, rester en contact avec les stratégies commerciales et marketing qui fonctionnent réellement et les mettre en pratique. Cela n’était pas possible auparavant.

Mains couvertes de tâches de peintures sur un fond jaune

La vente de l’art en ligne

Le marché de l’art a pris du temps à réagir face au numérique. Mais depuis ces 5 dernières années, c’est l’un des derniers bastions culturels qui a pris conscience du potentiel énorme que représentait la vente d’œuvres d’art sur l’internet.

Même les grandes maisons de vente d’art, au début réticentes, ont pris le train en marche.  

Les statistiques le démontrent d’année en année, la vente de l’art en ligne représente de plus en plus une part importante des ventes en général et devrait représenter plus de 9 milliards de dollars d’ici à 2024 (4,6 en 2018).

La vente d’œuvres d’art sur internet devrait probablement grossir suite à la crise du Coronavirus qui a engendré un arrêt net des expositions et autres salons artistiques, entrainant également la fermeture totale des galeries d’art. Beaucoup d’entre elles ne se relèveront malheureusement pas.
En attendant, la plupart des acteurs du secteur de l’art mise désormais sur le digital.
Certains y étaient déjà préparés depuis longtemps, d’autres pas.

De plus, une nouvelle clientèle a émergé, celle plus jeune et férue des nouvelles technologies et qui représente à elle seule plus de 40 % des achats d’œuvres en ligne.

Vous l’aurez compris, en tant qu’artiste (professionnel ou amateur), il est devenu nécessaire d’être présents sur internet pour pouvoir prétendre vendre vos oeuvres.  

Pour profiter pleinement de cette forte croissance que représente la vente de l’art sur internet, de nombreux conseils, techniques et stratégies doivent être mis en place et appliqués régulièrement.

De nombreuses erreurs doivent également être corrigées pour vous permettre de vendre vos oeuvres de façon constante et progressive.

À propos de cette formation en ligne

L’idéal, avec la formation « Comment vendre vos oeuvres d’art sur internet et obtenir des revenus réguliers », serait bien entendu d’éliminer le côté négatif de « l’artiste affamé » et la stigmatisation qui en découle.

Être un artiste doit être un vrai choix de carrière pour lui-même et son entourage.
Après tout, les écoles d’art existent bien et ne sont pas là pour faire joli.
De nos jours, des formations ou des études pour mener une carrière dite « classique » avec des métiers considérés comme raisonnables ne sont pas pour autant gages de réussites. Alors, une carrière artistique n’est pas plus insensée qu’une autre. Mais il est vrai que, comme pour la musique, l’art est trop souvent une discipline mise au rebut dans l’enseignement scolaire et est considéré comme un loisir et non une véritable activité. Ce qui est regrettable. Mais ceci est un autre débat.

Ce que nous souhaitons vous apporter, c’est de vous faire comprendre les enjeux que sont désormais la vente d’œuvres d’art sur l’internet et les stratégies commerciales et de marketing à mettre en place et vous donner tous les atouts pour parvenir à mener votre activité artistique vers le succès que vous méritez tous d’acquérir.

Comment ?

1/ Par la bonne utilisation de l’internet à travers un site web qui vous est propre et/ou sur une galerie d’art en ligne réellement adaptés à votre activité artistique.

Avoir un site web non adapté à votre activité ou complètement dépassé, voire vieillot ou peu performant implique forcément un manque de potentialité commerciale et donc de succès avec des ventes peu constantes.

2/ Par l’acquisition de connaissances concernant les bonnes tactiques et pratiques à acquérir et à utiliser de façon régulière et en évitant celles qui n’apportent rien ou moins que par le passé.

Nous parlons des nouvelles stratégies commerciales et de marketing relatives au marché de l’art et de leur application, étape par étape. De plus, elles ne sont pas difficiles à assimiler. Il suffit de consacrer un peu de votre temps et « d’huile de coude ». D’autant que la plupart d’entre elles sont gratuites ou ne vous feront pas dépenser des sommes inconsidérées.

3/ L’accompagnement au fur et à mesure de nos leçons à travers plusieurs modules principaux.

Nous répondons bien entendu à vos questions et commentaires et apporterons le cas échéant des suggestions ou solutions à vos légitimes interrogations.

À qui est destinée cette formation ?

  • À tout artiste, professionnel ou amateur, qu’il soit débutant, à temps partiel ou à temps plein, qui a peu ou pas de succès concernant ses ventes, ou qui a déjà un certain succès mais qui souhaite en savoir plus sur la nouvelle dynamique et les enjeux du marché de l’art.
  • À toute personne motivée et désireuse de maximiser son revenu à partir de son travail artistique.
  • À tous ceux qui ont des difficultés à faire des ventes avec leur site web.
  • Aux personnes prêtes à suivre et mettre en œuvre nos conseils.
  • Et surtout aux personnes positives.

Ne perdez pas votre temps avec notre formation si :

  • Vous pensez que vous allez vous enrichir très rapidement.
  • Vous savez déjà tout et n’apprendrez rien de nouveau ou que vous ne voulez rien apprendre.
  • Vous avez du mal à suivre et mettre en œuvre les conseils.
  • Si vous voyez cette formation comme une dépense supplémentaire et non comme un investissement personnel.
  • Vous n’avez pas un minimum de temps à consacrer pour tenter d’améliorer votre quotidien dans votre activité artistique.
  • Vous croyez que c’est la faute des autres si vous ne rencontrez aucun succès avec votre art.

Ce que nous vous promettons :

Bien entendu, nous ne pouvons pas garantir que chaque personne suivant cette formation aura un succès retentissant.
Ce serait à la fois impossible et mensonger.

C’est un travail régulier, pensé et réfléchi de votre part pour obtenir une clientèle et des ventes régulières.

Chaque artiste est unique et possède sa propre vision artistique qui peut varier considérablement en termes de potentiel commercial.

De plus, chaque artiste a sa propre capacité à suivre des conseils et à être accompagné, sans parler de sa propre motivation à apprendre et de son désir de réussir.

Tout un chacun possède sa propre définition de ce qu’est le « succès », qui peut être basée sur la réalité ou quelque chose de complètement irréaliste (comme vendre ses oeuvres d’art en ligne pour des centaines de milliers d’euros en quelques mois).

Nous constatons également que beaucoup d’artistes « blasés » auront moins de chance de réussir à vendre leurs oeuvres en ligne. Tout dépend de ce que vous souhaitez entreprendre concernant votre activité artistique ainsi que le chemin et la direction qu’il reste à choisir.

Nous pouvons en revanche essayer de vous apporter les meilleurs moyens et astuces possibles pour vous aider en tant qu’artiste à augmenter et maximiser les ventes de vos oeuvres d’art sur internet en vous proposant de nombreuses solutions.

Avec cette formation, nous nous efforcerons de vous donner des solutions actuelles totalement adaptées à votre activité artistique et qui font leurs preuves.

En vous apportant les moyens d’exécuter immédiatement ce qui fonctionne, vous réduisez considérablement le temps qu’il vous faudra pour réussir.

Que vous soyez ou non une personne ouverte au marketing, nos solutions sont faciles à suivre (la plupart ne vous coûteront rien si ce n’est un peu de votre temps à consacrer) et vous pouvez les déléguer à quelqu’un qui travaille avec vous ou quelqu’un de proche.

Il vous faudra simplement d’un peu de travail de votre part et de patience.
Et peu à peu, chaque petit effort et moyen mis en place se transformera en projet concret.

Rappelez-vous : L’ESPOIR N’EST PAS UNE BONNE STRATÉGIE !

C’est à dire que vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre que le client potentiel vous découvre !
Cela risque de ne pas arriver si vous ne faites rien dès maintenant pour déclencher des ventes.

Pendant que vous gagnerez du temps et avancerez grâce à ces conseils et solutions, vos concurrents en seront toujours à faire divers essais et erreurs.

Comment se déroule votre formation ?

Supports numériques : ordinateur, smartphone, tablette

Cette formation en ligne est accessible sur le support de votre choix.

Que ce soit sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, suivez vos cours sur le support qui vous convient le mieux ou qui est à votre disponibilité.

Ainsi, à n’importe quel moment de la journée, où que vous soyez, vous pouvez accéder facilement à votre formation en vous connectant sur votre compte.

Un homme écoute une leçon au casque via son ordinateur

Tous nos cours sont disponibles en deux versions : audio et texte.

L’application de ce que nous vous livrons dans les textes de nos cours, agrémentés de visuels et de vidéos explicatives dans certains cas, est primordiale pour avancer.
Votre formation sera également accessible n’importe où en écoutant chacune des leçons dans sa version audio.
sigle "open" en lettres lumineuses

Aucune limite de validité sur cette formation

Vous pouvez pour une durée illimitée accéder à vos cours 24/24 et 7/7 (même si vous les avez déjà effectués).

Cela est bien pratique si vous avez oublié un point sur un sujet particulier et souhaitez y revenir !

NB : Vous n’avez pas à renouveler l’accès à votre formation à chaque date anniversaire.

Une fois achetée, vous y avez accès autant de fois et de temps que vous le souhaitez.

Une élève suivant une formation en ligne sur un ordinateur

Caractéristiques et progression

  • Chaque formation est divisée en plusieurs modules comportant chacun plusieurs cours.
  • Vous pouvez suivre la progression de votre formation.
  • Mises à jour des leçons en fonction de l’évolution des techniques et du marché de l’art.
  • De nouvelles leçons peuvent être ajoutées en fonction de l’évolution du sujet.
  • Possibilité de poser des questions via les commentaires sur la page d’une leçon ou d’envoyer des mails aux formateurs pour une aide ou un complément d’information sur un cours.

Êtes-vous prêt(e) à tout connaître de la vente d'art en ligne ?

  Oui,  je souhaite profiter de cette opportunité qu’est la vente de l’art sur internet et comprendre son importance.

  Oui, je souhaite découvrir ce que je dois changer dans ma façon d’aborder la vente de mes oeuvres d’art.

  Oui, je souhaite connaître et mettre en pratique l’essentiel des moyens et outils pour mettre en valeur mon activité artistique, faire découvrir mes oeuvres d’art et l’artiste que je suis au plus grand nombre des internautes.

  Oui, je souhaite apprendre les techniques et les stratégies de marketing, simples à mettre en place, pour vendre mes oeuvres d’art en ligne.

  Oui, je souhaite au fur et à mesure augmenter les ventes de mon art et obtenir des revenus satisfaisants de manière régulière et constante.

√  Oui, je veux tout savoir sur la vente d’œuvres d’art sur internet !

N'attendez plus !

Promotion estivale -37,5 %
(jusqu’au 30/08/2020)
249 € (399
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Satisfait(e) ou remboursé(e)

Pas convaincu(e) ? Remboursement de votre formation sous 15 jours.

Si cette formation ne vous satisfait pas, nous nous engageons à vous rembourser intégralement 100% de la somme réglée dans les 15 jours qui suivent votre commande.

Il suffira alors de nous contacter pour demander votre remboursement total.

« J’ai commencé la formation cette semaine. C’est bien expliqué pas à pas et à priori bien adapté à ce que je recherche. Pour l’instant, je suis satisfaite. J’attends la suite. Il y a des choses à connaître pour vendre une œuvre. »
Brigitte
« Formation commencée durant le confinement que je viens de terminer. Elle est tombé à pic pour moi car je souhaitais créer mon site d’artiste depuis quelque temps déjà. On ne se rend pas compte tant qu’on a pas mis le nez dedans de tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir se démarquer, faire les choses correctement et vendre. En fait, c’est pareil pour n’importe quelle activité. Mais la formation est spécialisée pour le domaine artistique. Comme il est dit, il ne suffit pas de poster une fois de temps en temps ses oeuvres et attendre que ça se vende.
La formation est complète et aborde vraiment tous les sujets. Bravo à votre équipe.
Il ne me reste plus qu’à me lancer et suivre tout vos conseils ».
Laurent

Oui, je souhaite que l'on découvre mon travail artistique et le vendre !

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