44% des gens se connectent sur le wifi gratuit à la sortie de l’avion. Qu’en est-il de la sécurité des données ?

Partager

free_wifi

44% des gens se connectent sur le wifi gratuit à la sortie de l’avion. Qu’en est-il de la sécurité des données ?

Se connecter sur internet en quasi permanence est devenu incontournable dans le quotidien de tout un chacun, que cela soit pour des raisons privées ou professionnelles. Et se connecter sur un wifi gratuit, surtout lors d’un déplacement à l’étranger est devenu également une pratique courante afin de ne pas se retrouver avec des grosses factures liées aux frais d’itinérance.  Mais cela n’est pas sans risque.

En effet, les voyageurs sont moins vigilants quant à la sécurité de leurs données contenus sur leurs smartphones, tablettes ou autres ordinateurs et en choisissant un wifi gratuit, ils sont plus susceptibles d’êtres des victimes de cybercriminalité : la plupart des réseaux de wifi gratuit ne sont pas sécurisés ! Et il y a environ 20% de personnes qui durant leur voyage se sont fait pirater leurs données personnelles.

Quelques conseils si vous devez utiliser un wifi gratuit : ne faire aucun achat en ligne ni consulter vos opérations bancaires ! Ne se connecter sur aucun réseau ou compte nécessitant vos données ou mots de passe.

Source : Etude : 44% des voyageurs sautent sur le Wi-Fi gratuit à peine sortis de leur avion, et vous ?

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut