2016 sera l’année de l’enterrement du magnétoscope VHS.  Toutes nos condoléances !

Devant extrêmement populaire dans les années 80, le magnétoscope a rendu de nombreux services dans nos foyers mais également au sein des entreprises (par exemple des cours de formations ponctuées de vidéos sur VHS…).

vhs

Un seul fabricant japonais, FUNAI,  continuait encore à en fabriquer l’année dernière, avec quand même environ 750 000 appareils vendus  ! Étonnant à l’ère du tout numérique ! FUNAI vient de décider d’en arrêter la production.

Étonnant également, SONY jusqu’en 2015 continuait également à produire des cassettes BETAMAX, le format concurrent de la cassette VHS.

Pour les plus jeunes qui n’auraient pas connu ce qu’était le magnétoscope et la VHS  et pour les plus anciens qui ont bien connu leurs avantages et inconvénients, voici une petite liste teintée d’humour pour s’en remémorer :

Top 18 des souvenirs de VHS que les plus jeunes ne peuvent pas connaître

Source : Adieu : plus aucun magnétoscope VHS ne sera jamais fabriqué


Pour tous ceux qui ont des cassettes vidéos, mais plus aucun magnétoscope pour les lire, Mediacom Créations vous propose ses services de numérisation et transfert sur des supports numériques : en savoir plus.

Partager