Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Partager

Yahoo a confirmé qu’environ 500 millions de comptes de sa messagerie avaient été victimes d’une attaque effectuée  par « une entité liée à un État ».

Cette attaque remonte à 2014 et semble être un écho à l’un de nos derniers articles (Quelqu’un essaye d’anéantir l’internet) où l’on parle également d’un possible État qui fait des tests de plus en plus poussés pour briser les infrastructures vitales et les lignes de défenses du web.

Que dit Yahoo sur ce piratage ?

Des noms, adresses mail, mots de passe cryptés, numéros de téléphones et autres données personnelles auraient pu être dérobées, mais ne concerneraient pas des numéros de cartes bancaires.

Cette affaire n’arrange certainement pas les affaires de cette ancienne startup mythique créée en 1995 et qui s’apprête à être rachetée par Verizon, l’un des plus gros fournisseurs de télécommunications américaines.

Quoiqu’il en soit, en matière de prudence et sécurité informatique,  on ne peut une fois de plus que recommander  de ne pas utiliser toujours les mêmes identifiants et mots de passe et de les changer régulièrement.

Laisser un commentaire

Retour en haut