Galerie d’art en ligne, c’est la nouvelle tendance dans le domaine de l’art. D’une part les artistes peuvent mettre en vente leurs oeuvres d’art et les faire découvrir à un plus large public. D’autre part, les amateurs ou collectionneurs d’art contemporain peuvent acheter une œuvre « coup de coeur ».

ART: Shop and Go est l’une de nos dernières créations de sites internet. Cette galerie d’art en ligne propose plusieurs prestations au service des passionnés de l’art, qu’ils soient artistes, acheteurs ou simples visiteurs à la recherche d’informations artistiques.

La galerie d’art en ligne ART: Shop and Go est accessible depuis cet été et s’insère dans le marché de l’art en ligne en constante progression ces dernières années:

L’art a été l’un des derniers bastions culturels à s’investir ces toutes dernières années dans le numérique quant à la vente d’œuvres d’art en ligne. Ce moyen est devenu au fur et à mesure un vecteur incontournable et complémentaire de la vente d’art dans des endroits physiques tels que salons et expositions, galeries d’art, etc.

En effet, la vente d’œuvres d’art en ligne représente 12% de la totalité du marché (à comparer avec les 6% en 2014) et a généré un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars (2,6 en 2014). On estime d’ailleurs que ce chiffre pourrait dépasser les 9 milliards vers 2022.

On note également un nouveau type de clientèle sensible à ce mode de vente en ligne : les jeunes de 20 à 35 ans qui représente 43% des acheteurs d’œuvres d’art !


Visage de femme peinte en couleurs et noir et blanc.

Vous l’aurez compris, ART : Shop and Go n’est pas une galerie d’art « physique », mais une galerie d’art en ligne permettant à tout artiste amateur ou professionnel (que ce soit directement lui-même ou par le biais d’un galeriste) de publier en ligne ses oeuvres d’art (en nombre illimité), ce dans le double but de lui apporter une visibilité supplémentaire sur le net et également de mettre en vente les dites oeuvres.

Cela ce fait à travers un espace vendeur / boutique qui lui est propre et qu’il dispose selon ses envies. Il fixe lui-même les prix de vente, met en ligne à son rythme les oeuvres qu’il souhaite faire découvrir et vendre, etc.

Chaque nouvelle œuvre mise en ligne apparait aussi en page d’accueil du site parmi les nouveautés, ce qui augmente leur visibilité.
Un artiste ou des oeuvres d’art sont également mis en avant afin d’attirer l’attention des visiteurs.

ART: Shop and Go diffuse et partage également la publication des oeuvres sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi leur visibilité.

Il n’y a pas de commission sur les ventes. Ceci est un net avantage pour l’artiste par rapport à la vente d’œuvres d’art par le biais d’un galeriste ou marchand d’art.

Chaque artiste peut également communiquer sur cette plateforme de ses propres événements (expos, salons, etc.).

ART : Shop and Go, c’est un aussi des actualités sur le monde artistique et des événements.

D’autres fonctionnalités seront progressivement mises en ligne.


Les amateurs d’art quant à eux peuvent visiter la boutique en ligne et découvrir l’ensemble des oeuvres d’art mises en vente. Ils peuvent également consulter les oeuvres de chaque artiste.

L’achat d’une œuvre (selon le budget de chacun et à partir de quelques dizaines d’euros) se fait bien entendu en mode sécurisé et plusieurs modes de paiement sont proposés.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site ART: Shop and Go.

Également leurs pages Facebook et Instagram.

Partager cet article sur :