De l’importance pour une entreprise d’être sur internet

Partager

On ne le répétera jamais assez, une entreprise, quelles que soient sa taille et sa renommée, se doit d’être présente sur internet.

Quelques chiffres fort intéressants puisés dans diverses enquêtes démontrent cette évidence.

En effet, que cela par le biais d’un site internet et/ou d’une boutique ecommerce, ou bien encore à travers les réseaux sociaux, une entreprise qui n’est pas visible sur le web (à moins d’avoir un très bon bouche à oreille) a peu de chance de développer son activité et donc son chiffre d’affaires.

Une statistique datant de 2014 et qui n’a peu changée depuis, confirme cela :

81 % des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 n’étaient pas présentes sur internet !

On peut certes concevoir que ce n’est pas la seule raison qui a entrainé ces entreprises à fermer définitivement leurs portes. Mais ce chiffre est bien trop important pour qu’il soit mis à l’écart.

Continuons avec d’autres statistiques :

 

Google fait le même constat que Facebook : les entreprises françaises ont pris du retard dans l’adoption des usages numériques.

Une situation que l’on peut résumer avec une seule statistique : seulement 16% des PME en France ont monté un process de vente en ligne.

Comme on le voit, le chemin à parcourir est encore long pour l’entrepreneuriat français et notamment les TPE qui représentent tout de même environ 70 % des entreprises.

Laisser un commentaire

Retour en haut