Lévitation de la platine vinyle : nouveau concept pour écouter des disques

Partager

Une jeune équipe slovène a innové un nouveau concept pour écouter des disques vinyles : une platine dont le plateau est en lévitation, la Mag-Lev Audio.

Passant par une campagne de financement participatif (Kickstarter), le montant initial recherché pour pouvoir lancer la production de cette platine « révolutionnaire » a été dépassé et l’on peut donc considérer que c’est déjà un succès.

En effet, à ce jour, et à 4 semaines de la date butoir, sur les 300 000 dollars demandés, l’équipe a déjà obtenu près de 60 000 dollars supplémentaires grâce aux 480 contributeurs intéressés par cette platine vinyle.

Les slovènes souhaitent à la fois mêler la qualité du son et le design avec ce plateau qui utilise la force magnétique et se met en gravitation avant d’y poser le disque et de lancer l’écoute.

Le but étant d’obtenir une plus grande précision de rotation du plateau et amoindrir le plus possible la moindre friction permettant ainsi de préserver davantage les vinyles.

Lorsque la platine n’est pas utilisée, des pieds de support s’extirpent du bas pour soutenir le plateau.

Lors de l’écoute d’un disque, un cercle lumineux de couleur orange apparaît sous le plateau en lévitation afin d’obtenir un meilleur effet visuel et donner un côté futuriste.

La platine accepte aussi bien les 33 tours que les 45 tours. Elle pèse environ 9 kg.

Elle sera disponible à la vente à partir d’août 2017 en deux versions : de couleur noire ou bien en imitation bois. Les prix variant de 1390 à 1490 dollars l’unité.
Bien entendu, si vous souhaitez la précommander en étant un contributeur, il ne vous en coûtera au minimum de 880 à 940 dollars selon la version et livrable en septembre 2017.

Voici la vidéo promotionnelle de la platine en lévitation :

Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page de ce projet qui ne manque pas d’audace :

Mag-Lev Audio : the first levitating turntable

Laisser un commentaire

Retour en haut