WIFI4EU : le wifi gratuit pour le public européen

Partager

WIFI4EU, tel est le nom du projet visant à apporter le wifi gratuit à l’ensemble de l’Union Européenne.

À travers ce projet, la Commission Européenne, le Conseil Européen et le Parlement Européen ont trouvé un accord fin mai en vue de développer le numérique à travers l’Europe et d’apporter le wifi gratuit aux municipalités qui en sont dépourvus.

WIFI4EU, c’est environ 120 millions d’euros qui seront alloués d’ici à 2020 aux municipalités ou groupements de municipalités qui en feront la demande.

Ce financement permettra d’installer des hotspots gratuits dans les lieux publics tels que parcs, administrations, musées, hôpitaux, bibliothèques, etc. Ainsi tous les citoyens et visiteurs pourront en bénéficier.

WIFI4EU sera installé dans 6000 à 8000 communes européennes et l’on estime qu’il y aura jusqu’à 40 à 50 millions de connexions par jour.

L’Union Européenne financera l’installation des équipements et les municipalités paieront pour la connectivité ainsi que pour l’entretien.

La priorité sera acquise aux premiers demandeurs.

Pour en savoir plus : WiFi4E, le wifi gratuit pour les Européens

Quoiqu’il en soit, nous rappelons tout de même le principe de précaution et les mesures à prendre concernant tout wifi public qui n’est pas sans danger quant à la sécurité et la protection des données personnelles : voir cet article.

2 réflexions sur “WIFI4EU : le wifi gratuit pour le public européen”

  1. Incroyable !! WiFi, 4G…, on continue le déferlement d’ondes (ici payé par l’UE), et on est incapables de prouver leur innocuité !
    Au contraire, de nombreux effets délétères ont été prouvés, mais on fait comme si de rien n’était…
    Quand est-ce que la santé des citoyens passera enfin en premier ???

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut